Assurance dommage ouvrage : demander un devis en ligne

Une assurance dommage ouvrage en ligne

L’assurance dommage ouvrage est un produit d’assurance qui a pour objectif d’assurer, ainsi que de garantir la réparation des dommages pouvant impacter sur la rénovation, l’agrandissement ou la construction d’un bien immobilier. Ce produit assure uniquement les coûts liés aux désordres pouvant affecter l’ouvrage immobilier, c’est-à-dire le bien construit et non la responsabilité du constructeur. Sa souscription est obligatoire et se doit d’être effectuée avant le début des travaux. Ne pas souscrire à ce type d’assurance est sévèrement sanctionné par la loi. Actuellement il est possible de procéder à une souscription en ligne.

 

Une assurance dommage ouvrage en ligne

Simplifier la vie des clients de l’assurance est l’objectif ultime des prestataires de service sur internet. Outre la disponibilité des informations concernant la compagnie d’assurance et ses produits sur son site web, cela vous donne également le privilège de souscrire une assurance sans bouger de chez vous. Il s’agit d’une solution à la fois facile d’accès et qui résout en quelques clics seulement les difficultés liées à la recherche de la formule qui correspond réellement à vos besoins, vos attentes, etc. Nombreux sont les sites qui proposent des offres d’assurance dommage ouvrage sur la toile. Seulement, être sûr de faire le bon choix est une obligation, car l’on va débourser une somme à cet effet. Et cette somme sera naturellement déduite de vos avoirs. Ainsi, une prudence en ce qui concerne le choix s’impose. Nombreux sont les sites qui proposent un devis assurance dommage ouvrage en ligne.

Obtenir son devis en ligne pour une garantie dommage ouvrage

Avant de souscrire à un produit d’assurance, il est nécessaire de procéder à une comparaison notamment sur le montant et la diversification de l’offre proposée. Dans ce sens, l’idée consiste à étudier plusieurs offres correspondant à vos besoins. Pour ce faire, il est désormais possible de demander vos devis en ligne. Il est obtenu en remplissant un formulaire sur la toile. L’opération est effectivement gratuite et simple. Par ailleurs, la réponse sera obtenue dans l’immédiat et un guide sur la démarche à suivre pour la souscription vous est offert en accompagnement. Toutefois, il est nécessaire de préciser que les produits d’assurances en ligne ne se différencient pas du produit d’assurance traditionnel en termes d’offres. Elle se démarque largement de ce dernier par ses frais et le fait que les démarches soient exclusivement effectuées en ligne. Pour ce qui est du devis en ligne, il a comme avantage principal le gain de temps. En effet, vous n’aurez plus à perdre votre précieux temps à visiter toutes les compagnies d’assurances et demander un devis correspondant à vos besoins. D’autant plus que demander un devis en ligne est sans engagement. Et tout cela en quelques clics. Le devis vous sera envoyé par mail dans les meilleurs délais, et vous aurez donc à étudier et décider vous-même du produit qui est en raccord avec vos projets. Ainsi, vous aurez l’assurance d’être couvert de tous les risques dommage ouvrages dont vous aurez besoin.

Un devis en ligne : comment ça fonctionne ?

En remplissant un formulaire de demande de devis en ligne, votre requête sera transmise à des assureurs financièrement solides et professionnels, afin de garantir un service de qualité. En effet, ce sont uniquement ces grands assureurs qui peuvent vous offrir une garantie dommage ouvrage pouvant aller jusqu’à dix ans. Ces partenaires ont été scrupuleusement sélectionnés parmi les plus connus et les plus fiables sur le marché. En un temps record, ce devis va vous être transmis et sera conforme à la demande de votre banque. En obtenant un devis, vous n’êtes pas tenu de souscrire. Il n’y a aucun engagement même si c’est gratuit. D’autant plus que la promesse est qu’en souscrivant par ce biais, vous bénéficierez de frais de courtage et de frais de dossiers gratuits. Une fois que le devis vous est transmis, le prestataire en ligne attend votre décision et émet les conditions et démarches à suivre si vous décidez de souscrire. Un accompagnement vous sera alloué le long des procédures. Il vous faudrait donc un projet immobilier, des besoins en matière de garantie dommage ouvrage, ainsi que d’un téléphone ou d’un matériel informatique muni d’une connexion internet et le tour est joué. Si vous avez une difficulté quant au remplissage du formulaire en ligne, vous avez aussi la possibilité de vous renseigner via un appel téléphonique. Si jamais, la ligne se trouve à être occupée, vous serez rappelé dans les minutes qui suivent votre appel.

Les étapes à suivre pour la souscription

Dans un premier temps, vous devez remplir le questionnaire en ligne avant d’obtenir par la suite un devis personnalisé par email. Si vous êtes convaincu qu’il s’agit de l’assurance qui vous convient, vous pouvez envoyer les pièces nécessaires à la souscription par email, courrier, etc. Un accord de souscription, ainsi que les différentes conditions et règlements vous seront par la suite adressés. Vous pouvez ensuite procéder au paiement qui conditionnera l’envoi de votre attestation. En effet, il ne sera envoyé qu’au bout de 48 h après le règlement. Des modes de paiement sécurisés sont mis en places pour garantir la sécurité de vos biens. Il est également conseillé de ne consulter que les sites officiels travaillant avec des assureurs professionnels qui pourront pour leur part être saisis en cas de litige. Ceci étant, dans le but d’éviter d’être manipulé ou falsifié par les malfaiteurs d’internet ou des cybercriminels. Ces derniers qui sont d’ailleurs présents partout, ce qui a fait la mauvaise réputation du service en ligne. Il existe cependant des sites honnêtes qui y sont présents dans le but de faciliter le quotidien des internautes. La prudence est alors exigée. En ce qui concerne les conditions de la souscription, bien qu’il s’agisse d’une solution facile d’accès et simplifiée, il faudrait respecter quelques conditions pour pouvoir en bénéficier. Il en est ainsi du fait que les travaux n’aient pas encore commencé. En effet, dans le cas où vous aurez réceptionné l’ouvrage ou encore aménagé les lieux, il n’est plus possible de souscrire à ce type d’assurance. Par contre, vous pourriez choisir une assurance correspondant au dommage ouvrage après travaux. L’assurance dommage ouvrage en ligne est destiné aux particuliers, aux promoteurs, aux syndics de propriété, ainsi qu’aux marchands de biens. Ce sont donc les entités qui ont le pouvoir de souscrire à ce produit particulier d’assurance. Cette garantie concerne tous les types de travaux afférents à l’immobilier, à savoir la rénovation, l’extension et la construction. Ainsi, quel que soit votre projet, il pourra être assuré et vous pourriez commencer l’ouvrage en toute sérénité. L’assurance a l’habilité de garantir les maisons ainsi que les bâtiments collectifs, industriels ainsi que les divers locaux commerciaux. De ce fait, si ces conditions correspondent à votre cas, vous aurez la possibilité d’être couvert sur tous les risques ou évènement dommageable durant toute la période de garantie.

Plan du site