6 conseils de marketing numérique que les avocats peuvent utiliser aujourd’hui

Nous vivons dans un monde de plus en plus virtuel. Il est révolu le temps de compter exclusivement sur des événements de réseautage et des contacts personnels pour obtenir des clients. Le marketing numérique pour les avocats est plus important aujourd'hui que jamais et sa valeur ne cesse de croître. Pour aider à saisir l'élan de cette tendance, voici une liste de six conseils de marketing juridique pour les avocats prêts à passer des tactiques de marketing traditionnelles et à concentrer leurs efforts en ligne.
  1. Faites-vous remarquer grâce au contenu orienté SEO
Une stratégie robuste d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le meilleur moyen pour les sites Web de se faire remarquer gratuitement. Le référencement consiste à optimiser votre site Web dans le but de le classer dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche comme Google et Bing analysent différents sites Web pour sélectionner les résultats qui correspondent à l'intention du chercheur. Pour augmenter la visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, commencez par identifier les mots-clés et les expressions pertinents pour vos services. Un client potentiel ne peut pas utiliser de jargon juridique dans sa recherche, alors assurez-vous d'utiliser la terminologie qu'il utiliserait probablement dans sa recherche. Assurez-vous d'utiliser ces mots-clés SEO dans votre contenu en ligne, tels que la copie de service et les articles de blog. Par exemple, si vous êtes un avocat spécialisé en dommages corporels, les clients potentiels pourraient rechercher quelque chose comme « comment obtenir de l'argent à la suite d'un accident de voiture. » Pour que votre entreprise apparaisse dans les résultats de recherche, pensez à rédiger un article de blog éducatif qui répond à la question et invite l'utilisateur à remplir un formulaire pour en savoir plus sur les services de votre entreprise.
  1. Mettez à jour votre site Web et rendez-le compatible avec les appareils mobiles
Pour commencer, si vous n'avez pas de site Web, vous devez investir dans un immédiatement. Un énorme 14% des cabinets d'avocats n'ont pas de site Web. Un site Web est l'un des outils les plus critiques pour amplifier votre portée et attirer de nouveaux clients. Nous vivons à une époque où si vous n'êtes pas en ligne, vous n'existez pas. Les sites Web, comme la plupart des autres produits, peuvent devenir obsolètes. Souvent, cela n'est pas dû aux éléments de fond sur la page, mais à la demande croissante de sites Web plus complets et plus conviviaux. Afin d'augmenter la probabilité que quelqu'un effectue une conversion sur votre site (par exemple, en remplissant un formulaire avec ses coordonnées), votre site Web a besoin d'un entretien constant - ou dans certains cas, d'une refonte complète. Plus vous pouvez inclure de détails sur vos services sur votre site Web, plus les clients potentiels considéreront votre entreprise comme un expert dans votre domaine de pratique. Assurez-vous également que votre site est compatible avec les appareils mobiles, car les appareils portables sont de plus en plus utilisés pour les recherches longue traîne. Assurez-vous de diviser votre site Web en différentes pages et onglets pour la compatibilité mobile. Voici nos suggestions sur les pages à inclure :
  • À propos de nous : dites à vos visiteurs qui vous êtes, y compris vos références professionnelles. Incluez des informations sur vous-même, votre équipe et l'énoncé de mission de votre entreprise. C'est souvent la première impression d'un client potentiel, alors profitez-en et n'ayez pas peur de la personnaliser, tout en restant professionnel.
  • Services : divisez vos services en plusieurs onglets ou pages. Incluez une description détaillée de chaque domaine du droit que vous pratiquez. Par exemple, si vous pratiquez le droit successoral, ayez un onglet sur les testaments, les fiducies, la planification successorale et la représentation d'homologation. Incluez des histoires de réussite et des situations hypothétiques pour montrer aux visiteurs que votre approche fonctionne.
  • Prix ​​et publications : présentez vos prix et publications. Les clients potentiels veulent voir que vous êtes accompli et que votre entreprise jouit d'une excellente réputation.
  • Témoignages : demandez des témoignages et des critiques de vos clients les plus précieux et publiez-les ici. Les clients potentiels veulent savoir que vous êtes investi dans leurs expériences et que d'autres ont apprécié de travailler avec vous.
  • Blog juridique : créez un blog sur les domaines juridiques que vous pratiquez. Voir ci-dessous pour plus de conseils sur les blogs.
  • Contact : N'oubliez pas d'indiquer aux visiteurs Web comment ils peuvent vous joindre par e-mail, téléphone ou à votre bureau. Incluez également des liens vers vos réseaux sociaux. Vous souhaitez offrir autant de moyens que possible à vos clients pour entrer en contact.
  1. Créez un blog et tenez-le à jour
Les blogs sont une autre excellente avenue de marketing en ligne pour les cabinets d'avocats. La rédaction d'un blog est un investissement en temps, mais plus vous pouvez fournir de contenu aux visiteurs, plus ils auront de chances de reconnaître votre expertise dans le domaine et de vous embaucher. Si vous n'avez pas le temps ou les ressources pour maintenir votre blog, vous pouvez toujours engager un rédacteur de contenu professionnel pour cette tâche. Il existe de nombreux sites Web où les pigistes juridiques offrent leurs services à un prix raisonnable. Assurez-vous que le langage de votre blog est facile à comprendre et offre une visibilité de recherche organique. Utilisez un mélange de vocabulaire juridique et de termes simples qui confèrent une légitimité et facilitent la compréhension des lecteurs. Ne vous contentez pas d'écrire un blog sur quoi que ce soit : rédigez un blog avec un contenu précieux. N'incluez qu'un seul sujet par article de blog pour augmenter vos chances de vous classer en première position sur la page de résultats des moteurs de recherche. Veillez également à formater votre écriture de manière à ce qu'elle coule, en la divisant en parties faciles à digérer. Le contenu peut inclure des services, des actualités juridiques pertinentes, des mises à jour concernant les lois et les politiques, et des enseignements de cas récents ou de conférences. Si vous n'avez pas encore de blog juridique, suivez ces conseils pour créer un blog dans votre entreprise.
  1. Rejoignez un forum en ligne
Le réseautage est la clé de la croissance d'une entreprise. Les forums en ligne contribuent simultanément à cet objectif important et fournissent du marketing numérique aux avocats. Il existe plusieurs forums en ligne pour différents domaines du droit. Créez un profil et interagissez avec d'autres avocats, clients potentiels ou d'autres types de professionnels sur des forums qui correspondent à votre domaine de pratique. Ceci est particulièrement important si vous êtes un praticien en solo, car les références et les contacts personnels sont la meilleure forme de marketing en ligne pour les cabinets d'avocats.
  1. Utiliser les médias sociaux
Les profils de réseaux sociaux sont gratuits et constituent un moyen simple de commercialiser votre entreprise. Au moment d'écrire ces lignes, les plateformes comme LinkedIn et Facebook sont les plateformes sociales les plus courantes vers lesquelles les avocats se tournent. Selon une étude, 84% des avocats utilisent LinkedIn et beaucoup considèrent LinkedIn comme une plateforme de médias sociaux efficace pour attirer de nouveaux clients. Bien que ce ne soit pas la plate-forme la plus universelle, ses fonctionnalités payantes offrent un ciblage spécifique basé sur le secteur et le titre du poste, ce qui en fait un excellent outil pour la génération de leads. LinkedIn représente une excellente occasion pour les avocats de divers domaines de partager du contenu utile et engageant, comme un article de blog opportun, avec des clients potentiels. Les publications sur les réseaux sociaux sont également un moyen de contact préalable avec les clients, en les aidant à répondre aux questions générales de service juridique qu'ils peuvent avoir sans exiger un engagement direct.
  1. Utilisez des CTA forts
Les visiteurs de votre site Web et de vos pages de réseaux sociaux ont besoin d’une mise en place de boutons « call to action » (CTA). Donnez aux visiteurs de votre site la possibilité de vous contacter dès leur arrivée sur votre site. Mieux encore, donnez-leur la possibilité de vous contacter sur chaque page de votre site. Cela peut être fait avec un onglet de couleur différente dans votre navigation principale. Cela permet aux clients potentiels de contacter facilement, de fournir leurs coordonnées et de donner des informations sur le service dont ils ont besoin. Il vous offre également la possibilité d'agrandir votre liste de contacts. Développez la présence en ligne de votre entreprise et augmentez votre portefeuille de clients Bien que la publicité traditionnelle soit toujours précieuse, de plus en plus de personnes dans la profession juridique s'appuient sur une forme de marketing numérique. Avec les conseils ci-dessus, une image de marque forte et du temps bien investi, votre cabinet d'avocats se démarquera de vos concurrents. Utilisez ces six conseils marketing pour créer une stratégie de marketing juridique solide pour votre entreprise et vous connecter avec des clients potentiels.

Plan du site